A Manca appelle tous ses militants et sympathisants, et au-delà l’ensemble du peuple corse à participer au rassemblement (merendella) prévu le dimanche 21 avril à partir de 10h sur le site de A Testa Ventilegna (commune de Figari). Le point de rendez-vous est fixé au carrefour de la RN au lieu dit Scupettu (embranchement entre Figari et Bunifaziu).
A Manca, faisant partie des membres fondateurs du Colllectif pour la Loi Littorale, appelle les hommes et les femmes de ce pays à se dresser une fois de plus contre la privatisation de nos espaces naturels collectifs, à l’origine de la spirale meurtrière qui gangrène et frappe notre terre, la livrant aux bandes mafieuses. Cette privatisation s’opère au bénéfice d’une minorité de prédateurs de tous poils aidés dans leur besogne par la négligence coupable, voire la complicité de certains élus et des services de l’Etat.
Alors que le PADDUC Santini/ Rocca Serra axé autour de la « désanctuarisation » de nos côtes a fait l’objet comme nous le savons, du rejet massif de la population, les projets immobiliers qui tirent profit de cette désanctuarisation demeurent et prospèrent. Une à une, les ZNIEFF (zone naturelle à intérêt écologique faunistique et floristique) de type 1 se voit déclassées de manière insidieuse et illégale.
Les verrous à la spéculation immobilière que sont ces protections doivent être maintenus dans leur intégralité et les opérations immobilières gelées jusqu’au vote du prochain PADDUC que nous souhaitons, cette fois, conforme aux intérêts collectifs du peuple corse. Dans un temps où le monde du travail subit plus que jamais les effets de l’austérité des politiques publiques et de la crise conjugués, il ne saurait être question pour lui de supporter encore une forme supplémentaire de spoliation.
A Manca
La colonisation de peuplement la spéculation etc…. s’affiche ouvertement, sans complexe…..
http://www.macommune.info/article/corse-la-nouvelle-terre-d-investissement-84268
« Corse : la nouvelle terre d’investissement
Publié le 29 mai 2013 à 10:04Mis à jour le 29 mai 2013 à 11:26
Share on emailShare on facebook
Imprimer
– cliquez sur l’image pour agrandir
PrécédentSuivant1234567891011
PUBLI-INFO
Terre de contraste à la beauté complexe, région de tourisme aux plages paradisiaques, la Corse est également une île tournée vers l’avenir et l’innovation. Elle est aujourd’hui l’une des terres d’investissement parmi les plus attractives. Il ne vous reste plus qu’à découvrir son patrimoine caché et vous laisser envoûter ! Commercialisant six programmes immobiliers neufs sur ce territoire, Trilogie Patrimoine explique pourquoi c’est le bon moment d’acheter un bien immobilier sur l’île de beauté.
PUBLICITÉ
Accusant un déficit de logements, l’Ile de Beauté a tout pour séduire tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier. Apprêtez-vous à changer de point de vue sur la Corse. Une île fascinante. Un voyage déroutant où l’aventure vous attend à chaque coin de route. Insolite, secrète, piquante, la Corse est naturellement devenue la nouvelle terre d’investissement. Pourquoi investir en Corse ? Trilogie Patrimoine vous répond
Pour ses avantages fiscaux et sa rentabilité
Dispositif fiscal permettant aux acquéreurs de logements neufs BBC, destinés à la location pour une durée de 9 ans, de bénéficier d’une réduction d’impôts de 18% sur le prix d’acquisition. La loi Duflot permet de transformer les impôts en patrimoine immobilier. La Corse faisant partie de la Zone B1, où les plafonds de loyers sont plus élevés que dans d’autres zones, la rentabilité d’un investissement en Corse s’en trouve ainsi boostée.
Pour son potentiel locatif durable
Avec ses 2,5 millions de touristes entre septembre et mai de chaque année, le potentiel locatif en haute saison en Corse n’est plus à démontrer. En outre, la demande locative locale est élevée, ceci étant dû à la rareté de biens locatifs neufs dans cette région. Aussi dès que des logements neufs sont construits, ils sont très prisés. Investir dans un bien immobilier neuf en Corse, permet ainsi de jouir d’une double sécurité locative.
Pour ses prix attractifs
Contrairement aux idées reçues, le prix des logements neufs BBC en Corse est équivalent à ceux du marché bisontin. En outre, la TVA en Corse étant de 8 % cela permet d’acquérir un appartement dans une région unique à un prix inférieur aux logements lyonnais ou à ceux de la Côte d’Azur par exemple. Pour exemple, les T2 sont commercialisés à partir de 130 000 €.
Pour son respect du territoire
Le choix du promoteur immobilier est essentiel afin de sécuriser son investissement. Celui sélectionné par Trilogie Patrimoine est corse, depuis plusieurs générations, et prête une attention particulière à deux principes fondamentaux de la construction sur l’Ile de beauté : travailler avec des entreprises du bâtiment locales et opter pour des emplacements situés à moins de 5 km des plages mais jamais en front de mer pour respecter le littoral.
Pour le plaisir
Qui n’a jamais rêvé de posséder un bien immobilier au milieu de la mer ? La Corse est un département atypique et surprenant. Montagne au cœur de Méditerranée, son infinie variété des paysages en fait la destination idéale pour quiconque recherche des sensations fortes et une nature intacte.
Acquérir un logement en Corse, c’est la possibilité de donner à son patrimoine une dimension unique, d’acquérir un bien immobilier original à vocation de résidence secondaire ou de retrouvailles en famille pour les vacances. D’ailleurs la possibilité d’acquérir un bien immobilier en famille est également une possibilité à part entière.
Résidence Les Terrasses de Folelli – T2 Neuf & BBC à partir de 130 000 €
Renseignements et Réservations :
Trilogie Patrimoine – 10 rue de la Préfecture 25000 Besançon
http://www.trilogie.fr / info@trilogie.fr
03 81 81 85 85 – 06 07 95 90 31
Liste des programmes en Corse »
http://trilogie.fr/liste-programmes/programmes-en-corse/