Un millier de personnes, salariés du privé et du public confondus, s’est mobilisé dans les rues d’Aiacciu en ce 31 mars pour refuser la liquidation programmée des acquis sociaux par le projet de loi El Khomri à l’appel d’une majorité de syndicats et de rares mouvements politiques, dont bien évidemment A Manca.
Cette mobilisation en Corse s’organise sur la durée au fil des actions qui sont fixées et connaît ce jour une progression notable dont on ne peut que se féliciter.
Dans le même temps, ce projet de loi était massivement rejeté par plus d’un million de manifestants en France. Face à cette réussite, une partie des médias relayant en cela le discours du gouvernement Valls, a tenté de criminaliser les acteurs des luttes sociales que sont les jeunes lycéens et étudiants du MILI, en les amalgamant à des « casseurs » et autres délinquants de droit commun.
A Manca condamne sans réserve cette grossière tentative de déstabilisation à caractère manipulatoire, tentative qui s’inscrit dans la logique plus large de criminalisation de l’action militante de rue face aux pouvoirs institutionnalisés.
Ce gouvernement recule. Il faut le battre dans la rue en poursuivant l’action jusqu’au retrait définitif du projet de loi.
A Manca