Le droit à une justice équitable ne fait pas bon ménage avec la raison d’état. C’est cette vision néocoloniale qui vaut à Felix Benedetti une véritable inquisition.
Les dénis de justice se succèdent et une question se pose désormais avec acuité : que recherchent Macron son gouvernement et ses soutiens ? Ils ne sont pas sans savoir que la colère et le mécontentement grondent au cœur de la société corse. Tous les indicateurs sont dans le rouge.
Que ce soit des points de vue économiques et sociaux et que ce soit du minimum démocratique, le bilan de ce gouvernement est lamentable.
Pendant que d’aucuns se mobilisent sur des revendications strictement corporatistes, toutes celles et ceux qui se refusent à admettre une assimilation morbide font l’objet des persécutions de l’appareil d’Etat Français.
Comme nous l’avons maintes fois répété, la balle est dans le camp de tous les mouvements politiques du mouvement national. De leurs volontés claires et assumées dépend l’issue du bras de fer que la Macronie a engagé non seulement avec la majorité de la CdC mais plus largement avec la majorité du peuple Corse.
En apportant ce jour notre total soutien à Felix Benedetti nous rappelons que le 13 avril dernier nous étions des milliers mobilisés dans les rues de Bastia pour dire à cet Etat qu’il fallait en finir avec la répression mais plus encore que les forces vives du mouvement national n’abandonneront jamais les revendications fondamentales de la Lutte de Libération Nationale.
L’acharnement permanent de l’appareil d’Etat est bien la preuve que celui-ci n’envisage en aucune manière de trouver et mettre en œuvre une solution politique en phase avec les intérêts primordiaux du peuple Corse.
Il est certain que de provocations en provocations ce gouvernement et ses services s’apprêtent à une épreuve de force dont l’objectif est d’éradiquer toutes les formes de résistance afin de soumettre définitivement notre pays.
Par les moyens des mobilisations publiques et dans la clarté des mots d’ordre nous pouvons déjouer les manœuvres étatiques en cours. A la pseudo légalité de cet état et de ce gouvernement, il appartient aux forces vives d’opposer la légitimité des revendications historiques de la lutte.
A MANCA