A Manca apporte son soutien à la section STC Éveil mobilisée contre le management insupportable de la Direction Générale de l’Éveil. Le ciblage actuel de la déléguée syndicale, menacée de licenciement, s’inscrit dans la tradition patronale de l’Éveil, un management à la pression de type néo-libéral et néo-colonial.
Les salariés auraient besoin de sérénité et de la reconnaissance de leurs compétences pour rendre le meilleur service possible à une population vulnérable. Mais force est de constater que malgré les alertes et différents mouvements sociaux rien ne change à l’Éveil.
Il y a une gestion comptable de l’humain, mais une gestion à la carte. L’opacité entretenue sur les effectifs permet de justifier le manque de financement pour des embauches qui serait pourtant nécessaires. Dans le même temps des milliers d’euros sont dilapidés pour des intervenants non domiciliés en Corse. L’éveil est une véritable vache à lait pour des cadres et consultants voulant tirer profit de la Corse.
Le droit du travail est trop souvent ignoré dans cette structure où les souffrances des salariés ne sont pas prises en compte. Les compétences sont souvent sanctionnées et les dossiers sensibles sont confiés aux personnes les moins formées aux cœur de métier du Handicap ou les plus précaires.
Nous demandons que le C.A de l’Éveil mette un terme au ciblage visant la déléguée syndicale. Nous nous réservons le droit de manifester notre soutien publiquement par toutes les voies démocratiques et légales.
A MANCA