A Manca appelle également au rassemblement ce Mercredi 16 octobre à 18h00 devant la Préfecture d’Aiacciu en soutien au Peuple Kurde.
Au-delà de cette réaction de solidarité, nous sommes convaincus que des soutiens plus actifs pourront voir le jour au sein d’un collectif de solidarité large. Des premiers contacts ont été pris en ce sens.
Nous espérons que tous les patriotes, démocrates, féministes, révolutionnaires en Corse prendront part au mouvement de solidarité avec le peuple Kurde et le Rojava démocratique qui subissent une brutale attaque des forces militaires turques.
De notre mobilisation à tous et toutes dépend la vie de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants au Rojava, confrontés à l’assaut d’une des armées de terre les plus puissantes de la planète.
C’est aussi l’expérience démocratique et internationaliste du Rojava qu’il faut défendre face au fascisme d’Erdogan.
Le confédéralisme démocratique et le communalisme expérimentés au Rojava montrent que l’auto organisation des peuples demeure une alternative réaliste au capitalisme. La survivance de ce projet révolutionnaire né au sein de la résistance Kurde, est insupportable pour le régime d’Erdogan, qui mène une guerre idéologique contre les Kurdes et les autres peuples du Rojava, dont le seul but demeure d’éradiquer ce projet de société.
A Manca.