Le conflit social qui se prolonge à la SNCM démontre une fois de plus l’incapacité des groupes capitalistes comme Véolia à répondre favorablement aux intérêts des usagers et des salariés. Faute de savoir tenir ses engagements,
la direction affairiste menace des marins. Pour autant la question de la maîtrise de ses transports demeure un enjeu politique central pour le peuple Corse.
Dans ce contexte, A Manca apporte son soutien à la proposition de création d’une compagnie publique de transport maritime.
Ce projet s’articule bien autour de deux directions publiques régionales distinctes (PACA et Corse) gérant de façon coordonnée et autonome
le bord à bord entre la Corse et le continent européen. Seule un véritable service publique de navigation, sous contrôle public, permettra de rationaliser une véritable politique de transport au service des Corses et de mettre un terme à la prédation continuelle sur l’argent publique de la continuité territoriale opérée par des lobbies d’intérêt privés dont la comptabilité opaque se perd dans les banques suisses.
Signez et faites signer la pétition en ligne : http://www.pourlescompagniespubliques.com/