Christianne Hummel, 69 ans, est la personne qui assigne Anna Laura en Justice. De qui parle-t-on ?
Mme Hummel, est une personnalité politique UMP importante, cela nous le savons, mais un éclairage plus précis s’impose dans les circonstances que nous connaissons.
Mme Hummel a été élue successivement trois fois Maire de la Valette-du-Var depuis mars 2001 (UMP). Le 26 septembre 2004, elle fut également élue sénatrice du VAR. Le poids du vote Front National est très important dans cette ville de 22 000 habitants (40% environ).
Mme Hummel, eut comme attaché parlementaire, Ange Musso, également administrateur d’une société immobilière, TPM Aménagement.
Mme Hummel, Maire de la Valette-du-Var, est donc aussi P.D.G de la SEMEXVAL, Société d’Économie Mixte dont la municipalité qu’elle administre est majoritaire dans le capital. Cela est bien pratique; le 20 mars 2009 (par exemple) des terrains communaux étaient bradés pour lotir. Ce système Hummel perdure et est consolidé par de dévoués serviteurs, comme par exemple Thierry Albertini, son directeur de campagne aux dernières municipales de la Valette.
Voilà pour les fonctions politiques et professionnelles, mais le fond idéologique vaut également le détour.
Partisane de la réintroduction de la peine de mort, hostile aux droits des homosexuels, Mme Hummel est également nostalgique du bon vieux temps des colonies. Voyez ce qu’elle déclarait en janvier 2006: « Les députés ont voté l’amendement de la colonisation. Elle a eu des effets positifs. Le sénateur que je suis ne reviendra pas sur cette loi. Vous avez eu un rôle extrêmement bénéfique. On n’a pas à rougir de nos écoles, nos routes, nos hôpitaux, de tout ce qui a été fait. Je ne sais ce qui va se passer dans l’avenir, je vous dis que nous tiendrons bon. Il y a un passé, il faut l’assumer les uns et les autres. Les historiens font leur travail d’historiens, laissons-les faire. »
Dès lors nous comprenons mieux la volonté de Mme Hummel de voir sa société investir dans la colonie française de Corse, surtout si les relais locaux UMP, mais pas seulement, l’y invitent.
Le vieil adage le dit, ‘qui se ressemble s’assemble’, et effectivement Mme Hummel est bien digne de faire des affaires avec un Ange Santini et nos autres bétonneurs locaux. Et ce d’autant plus que M. Ange Santini a du donner des garanties sur l’état de pacification avancée de la colonie de Corse. Ne déclarait-il pas dans l’Express du 23 avril 2009 : « N’oubliez pas que nous avons subi pendant des années un autre type de pression, celle du FLNC et de ses plasticages. Il y a aujourd’hui un nouvel équilibre à trouver ».
Ainsi les UMP Santini et Hummel s’imaginent pouvoir faire ce qu’ils veulent de notre terre dès lors que des groupes armées ne sont plus là pour contrer des projets spéculatifs. C’était sans compter sur la capacité de résistance des indigènes corses encore déterminés à préserver leurs terre des spéculateurs en utilisant comme seuls moyens d’action des mobilisations publiques et démocratiques. C’est cette persistance de l’indigène dans sa capacité à défendre sa terre au grand jour qui provoque la colère et l’attaque frontale dont est victime aujourd’hui Anna Laura.
Désolé pour vous, Mme Hummel, mais Anna Laura n’est pas seule, et vos attaques ne serviront pas vos intérêts, bien au contraire. Nombreux sont les hommes et les femmes de ce pays qui désormais vous ont reconnu pour ce que vous êtes.