L’attentat raciste qui a visé majoritairement des réfugiés Kurdes dans la ville d’Hanau en Allemagne ne doit rien à la fatalité. Ce peuple qui a combattu les islamo-fascistes est à nouveau victime d’une autre composante de l’extrême droite, les suprématistes blancs.
C’est la banalisation des discours d’extrême droite qui alimente depuis trop longtemps les logiques de haine raciale, c’est cette banalisation qui est directement à l’origine de ce passage à l’acte.
Cette tuerie intervient dans un contexte de radicalisation de cellules et de loups solitaires qui ont décidé d’assassiner des innocents du seul fait de leurs origines.
Après la neutralisation d’une cellule néo-fasciste près de Milan proche de Forza Nuova, qui détenait un missile en provenance du Qatar, une cellule néo-nazi a été démantelé récemment en Allemagne, cellule qui prévoyait des massacres de masse.
Ces signaux d’alertes doivent unifier toutes celles et ceux qui veulent s’opposer au Fascisme.
Le Racisme mène inexorablement à la haine, à la violence et à la guerre. Les personnes qui banalisent dans la sphère publique ce type de discours stupides et haineux, ont déjà du sang sur les mains.
A MANCA