« Mieux vaut rire d’Auschwitz avec un Juif que de jouer au scrabble avec Klaus Barbie ».
Pierre Desproges ; Vivons heureux en attendant la mort (1983).
Plusieurs fois condamné pour incitation à la haine raciale, l’antisémite Dieudonné vient en Corse déverser sa logorrhée nauséabonde. Celles et ceux qui se préparent à assister à ce que l’on peut qualifier de meeting plutôt que de spectacles, doivent en effet assumer leur soutien objectif à celui qui n’a pas hésité à:
Saluer chaleureusement Jean-Marie LEPEN
Collaborer étroitement avec le national-socialiste SORAL
Inviter sur scène le négationniste FAURISSON
Poser complaisamment aux côtés du néo-fasciste CHATILLION
Pour Dieudonné le JUIF est partout, le JUIF est riche, le JUIF complote. Ce triptyque n’a rien de novateur et en cela le pseudo-humoriste ne fait pas donc preuve de beaucoup d’originalité. Il s’inscrit dans la lignée d’une extrême droite française qui antérieurement labouré le terrain du racisme et de la xénophobie. C’est cette même extrême droite qui de l’affaire DREYFUS aux rafles du Vel d’Hiv s’est acharnée a déshumaniser le juif aux yeux de toute une partie de l’opinion publique française. Dans les faits, Dieudonné n’est pas autre chose que l’héritier d’un ROBERT BRASILLACH, qui dans les colonnes du torchon d’extrême droite « Je suis partout » écrivait ceci : « La mort des hommes à qui nous devons tant de deuils […] tous les Français la demandent » (édition du 6 février 1941).« Il faut se séparer des Juifs en bloc et ne pas garder les petits. ( édition du25 septembre 1942). Si le nazi BRASILLACH a pu pousser la logique à ce point c’est que les digues contre le racisme et la xénophobie, minées par l’accoutumance et la banalisation du racisme et de la xénophobie, ces digues donc n’étaient plus.
Les productions de Dieudonné ne peuvent en aucun cas être banalisées et le cordon sanitaire qui doit les contenir ne passe pas par la censure. C’est avant tout de politique dont il s’agit et à ce titre nous appelons sans la moindre complaisance au boycott de la venue de celui, qui, au fil du temps, a basculé dans le giron du national socialisme.
Dans cette période trouble, marquée par une dépolitisation de masse, Dieudonné n’est pas seul dans cette entreprise qui fait le lit du néo-fascisme. Il cultive par ailleurs des liens avec des individus très actifs dans la sphère intégriste musulmane. Rien de très surprenant en cela, puisque les uns et les autres ont en commun un antisémitisme de tous les instants. Ni Dieudonné, pas plus que les assassins de ce courant ne sont dans la réalité des partisans de l’émancipation du PEUPLE PALESTINIEN. Ils sont les promoteurs d’un « modèle » de société qui prône l’exclusion et qui se donne comme objectif l’édification de systèmes dictatoriaux.
Notre opposition totale aux politiques de l’État ISRAELIEN et notre indéfectible solidarité avec le peuple Palestinien, rejette dans un même temps ces extrêmes droites qui, sous couvert de sa lutte légitime, s’en prennent non pas à un système politique mais à une population : les JUIFS.
Celles et ceux qui vont se laisser à rire avec Dieudonné, doivent ainsi savoir que leurs rires ont une couleur, celle d’une Étoile JAUNE, symbole infâme d’un racisme décomplexé qui a conduit à la mort des millions d’êtres humains.
Pour en savoir plus sur les amis de Dieudonné :
http://www.a-manca.net/wp-content/uploads/2018/07/amis-dieudo.html
A MANCA