La terreur a une fois encore frappé des populations civiles, cette fois ci à Nice, tuant, mutilant et blessant de trop nombreuses victimes. Les affidés de l’islamo-fascisme ne ciblent pas plus une civilisation qu’une autre. Bien au contraire, ils frappent aveuglément l’Humanité toute entière, tous les hommes et toutes les femmes attachées aux principes de liberté et de progrès, quelles que soient leurs origines.
Dans ces circonstances effroyables, l’indignation sélective rajoute de l’abject à l’horreur. Pour A Manca, la valeur d’une vie humaine est égale selon que l’on soit victime à Bagdad, Istanbul, Bruxelles ou Nice. Partout où des êtres humains sont frappés par ces fascistes d’inspiration religieuse, la souffrance est la même et le sang versé a la même couleur. Nous tenons à exprimer toute notre solidarité à ces victimes où qu’elles se trouvent.
A contrario, les multinationales directement responsables des politiques de déstabilisation du Moyen-Orient sont bien mieux traitées sur le territoire de l’Etat Islamique. Les affaires continuent dès lors que les « impôts » sont payés. Dans ce cas-là, l’argument religieux invoqué à l’envi par les islamo-fascistes cède vite la place à la logique de profit et de prédation.
Les fascistes de Daech, d’autres organisations nébuleuses du même acabit et leurs homologues occidentaux sont les chiens de garde et les thuriféraires du capitalisme. Ils œuvrent main dans la main dans le but d’enfermer les peuples dans un choc de civilisation qu’ils construisent par des discours de haine et/ou en usant de la terreur. De cette guerre à long terme qu’ils veulent nous imposer profitent seulement leurs véritables maîtres, les lobbies militaro-industriels et financiers. Ce contexte va immanquablement permettre aussi aux capitalistes occidentaux et orientaux d’imposer des régimes de plus en plus liberticides au nom de la sécurité.
L’émotion est légitime face aux actes sanglants et barbares. Pour autant, elle ne doit pas paralyser notre jugement. Nous devons mettre en échec les manipulations et stratégies des bandes armées fascistes et maffieuses, fussent-elles dissimulées derrières de pseudos références religieuses.
A MANCA