Chaque fois que la barbarie s’abat sur les peuples, aucun.e militant.e du genre humain ne doit rester indifférent.e. La barbarie moyenâgeuse des islamo-fascistes n’a rien à envier à celle de leurs cousins nazis ou impérialistes. Par le sang qu’ils s’autorisent à verser en diverses occasions, ils s’auto désignent comme des ennemis de l’humanité.
Il ne saurait y avoir de comptabilité macabre dans ce cadre ; un enseignant d’histoire décapité par le passage à l’acte d’un criminel fondamentaliste stimulé par une campagne haineuse sur les réseaux sociaux, c’est aussi grave qu’un village kurde anéanti par les supplétifs islamistes d’Ergogan.
Partout dans le monde, l’extrême droite progresse sous ses formes païennes ou religieuses, mais les islamo-fascistes conservent, encore pour l’instant, le leadership dans une offensive globale contre les sociétés et principes démocratiques.
La liberté de conscience et la liberté d’expression sont des principes de citoyenneté arrachés de haute lutte par les peuples qui se sont levés en masse contre les despotismes et l’obscurantisme. Aucune croyance ne saurait remettre en cause ces acquis.
Les islamo-fascistes et ceux et celles qui les cautionnent doivent être combattus sans concessions. Aucune remise en cause de nos libertés ne doit être tolérée.
A MANCA