CHJAMA À MANIFESTÀ
A Manca appelle à manifester ce dimanche 6 mars, répondant en cela favorablement à l’initiative des syndicats étudiants face à l’inacceptable vengeance d’État et à ses conséquences sur les prisonniers politiques corses, leurs familles et l’ensemble de la société insulaire.
La plus tragique des conséquences récentes demeure bien évidemment l’agression barbare dont a été victime Yvan Colonna.
Nous voulons également signifier à M. Macron que le peuple corse est toujours debout en dépit de ses cinq années de mandat consacrées à vouloir le faire taire et disparaître. Le considérable déploiement de forces de répression en Corse au lendemain de la tentative d’assassinat d’un prisonnier politique constitue une insupportable provocation qui s’inscrit dans un cycle qui n’a que trop duré.
L’élève de Chevènement en matière de « dossier corse » se montre d’une remarquable constance qui rappelle celle de Choiseul : c’est bien là une volonté inébranlable de nier nos droits historiques et de nous écraser.
Ne tombons pas dans de grossiers pièges. Ne soyons pas un argument électoral en faveur de Macron, sur fond de rétablissement de l’ordre républicain en Corse.
Il nous revient tout au contraire d’initier collectivement un mouvement de riposte populaire dont le gouvernement français, comme l’État, ne mesurent pas encore la portée.
TUTTI IN CORTI DUMENICA.
A MANCA