Chjama à a mubilisazione contr’à l’omofobia in Bastia
L’agression particulièrement choquante et perpétrée en meute sur un couple homosexuel durant cet été à Macinaghju a fait monter d’un cran l’ampleur, le degré des discriminations et violences subies hélas bien trop souvent dans notre pays par les LGBTI+.
Face à de tels faits, la défense mise en avant par une partie de la population du village, au-delà de son manque de crédibilité, a en outre révélé les abjects préjugés des homophobes prompts à transformer des homosexuels en potentiels criminels pédophiles.
Dans une société corse encore très largement patriarcale et traditionaliste, les LGBTI+ subissent au quotidien d’inacceptables pressions en raison de leurs orientations sexuelles, notamment quand elles sont assumées dans la sphère publique. Ces pressions s’avèrent si fortes et si liberticides que bien des personnes discriminées préfèrent cacher leurs orientations ou pire, souffrent l’exil pour simplement pouvoir vivre et s’épanouir.
Le combat contre la haine qu’inspire la différence sexuelle semble, dans un contexte de montée internationale de tous les obscurantismes, encore très largement d’actualité.
C’est pourquoi Les militantes et militants d’ A Manca apportent leur soutien et leur solidarité à la marche contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie organisée par l’Arcu et de nombreux groupes féministes et progressistes le dimanche 22 Août à 19h devant le Palais de Justice de Bastia.
A Manca