En ce qui me concerne, je n’ai pas trop à me plaindre, bien qu’innocent, je n’ai eu qu’à subir :
– 1 mois de prison à la santé
– 22 000 francs de biens personnels saisis
– 1 an et demi d’assignation à résidence (dont pointage à la gendarmerie tous les lundis matin)
et divers autres désagréments…
Donc ce soir un sentiment partagé entre soulagement mesuré et rage froide.
Je n’ai rien oublié :
– 11 policiers antiterroristes et deux gendarmes déferlant sur mon lieu de travail et mettant à sac ma maison
– Les mensonges ignobles d’O.P.J à ma défunte mère et à ma défunte femme.
– La tentative barbouzarde; me laissant seul dans une voiture sur le cordon lagunaire devant un établissement tenu par la brise de mer en espérant que je sois assez stupide pour essayer de m’enfuir.
– Le transfert par petit avion militaire non pressurisé à l’aéroport du Bourget en pleine nuit.
– Le cynisme totale d’une police politique dont la prose oscillait entre « vous savez bien jeune homme qu’on ne peut pas toucher aux bandits en cols blancs » et « En Corse vous êtes tous des sauvages ».
– Les manipulations de basse police avec des intoxications sur les histoires de cul des uns et les trafics des autres, histoire de créer d’autres sources de conflits potentiels entre corsicos, juste au cas ou.
– Le fonctionnaire spécialiste des propositions tordues qui devait connaître mon profil et ne s’est même pas approché de moi, ce que je prend comme un honneur.
– L’hystérie pathétique du Contrôleur Principal Roger Marion tentant de me faire peur et de m’intimider à la 96 ème heure de garde à vue.
– Le ton narquois et hautain du Juge antiterroriste Jean Louis Bruguiere fermé à toute démonstration à décharge et ne proposant qu’un choix entre Fresnes et la Santé.
– La hargne caricaturale de la procureur Irène Stoler, dont le portrait qu’elle dressa de moi ferait passer Al Baghdadi pour un baba cool.
– La saloperie écrite sur mon compte par le chroniqueur de Corse Matin Alain Laville, qu’il ne repose pas en paix !
Bref… J’arrête là, il y à des Evénements comme ce soir qui font tout remonter d’un coup et je n’écrirai pas sur Facebook ce que je pense de ces gens.
Desideriu Ramelet-Stuart, 09/05/2016