APPEL A PARTICIPER AU RASSEMBLEMENT AJACCIEN DU 17 MAI EN DEFENSE DES DROITS DES LGBTI +
Le combat contre toutes les formes de discriminations sociales et sociétales fait partie depuis toujours de notre ADN politique. C’est pourquoi nous voulons soutenir avec force celui qui concerne les LGBTI +, minorités opprimées et discriminées en raison de leur identité ou orientation sexuelles.
Derrière un sigle un peu déshumanisant, se cache la réalité vécue et subie au travail, dans les lieux publics, les loisirs, les commerces, en somme au coin de la rue. Combien d’agressions pour un baiser, de refus d’embauche déguisés, de ruptures familiales et de mises au ban professionnelles ?
Dans l’inquiétant contexte mondial de flambée du populisme et de banalisation des thèses de l’extrême-droite, ces minorités sont, au même titre que les immigrés, les femmes, les précaires et bien d’autres, les premières victimes d’une stigmatisation à visée marginalisante, quand ce n’est pas d’agressions de toutes sortes.
De même, dans une société corse patriarcale, traditionaliste et conformiste, il est encore dangereux d’afficher trop clairement ses choix de vie en 2021.
C’est justement parce qu’elle considère que cet état de fait est inacceptable et qu’elle porte un projet de société émancipée et inclusive qu’A Manca appelle ses militant.e.s et sympathisant.e.s à participer au rassemblement qui se déroulera à Ajaccio à partir de 15h 30 à la gare, dans le cadre de la Journée Mondiale de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie.
A Manca