A l’initiative du comité Corsica-Palestina un rassemblement est organisé samedi 27 juin à 10h devant les grilles de la préfecture in Aiacciu.
L’objet de cette mobilisation concerne le projet d’annexion de nouveaux territoires palestiniens par l’État d’Israël.
Cette politique colonialiste qui dure depuis des décennies est accentuée sous l’influence des mouvements d’extrême droite israéliens et les groupes fondamentalistes religieux qui co-dirigent le gouvernement actuel.
Cette escalade agressive est soutenue par Trump et Bolsonaro, et elle est permise par l’apathie de la communauté internationale qui ne sait que bredouiller de molles protestations, comme c’est le cas du ministre des affaires étrangères français.
Fortement engagée dans la lutte contre le racisme et la xénophobie, notre organisation n’a jamais hésité à se dresser à ce titre contre l’antisémitisme.
Notre indéfectible soutien à la cause du Peuple Palestinien se fonde également sur un anti-impérialisme qui est directement la cause de la situation politique infligée à ce peuple. L’idéologie sioniste est constitutive de cet état de faits. Elle porte préjudice au peuple Palestinien mais également à tous les israéliens qui souhaitent l’instauration d’une paix durable et juste.
Les deux nations peuvent parfaitement cohabiter dans un espace géographique et politique qui leur soit commun.
Cette voie est porteuse d’avenir, à contrario des politiques démentes poursuivies par des fanatiques israéliens qui n’ont rien à envier à leurs homologues islamistes. Les uns se nourrissant des positions et actions des autres dans un carrousel infernal et mortifère, le tout sous la férule des gouvernements nord-américains qui portent une écrasante responsabilité dans l’agression subie par le peuple Palestinien.
Cette cause est la cause de toutes les femmes et les hommes qui se refusent à admettre que le droit à l’autodétermination des peuples puisse être ainsi foulé aux pieds.
A Manca.