Section santé Bastia, Le 08 Juin 2011
Non à la répression contre les travailleurs
Soutenons ensemble les syndicalistes du STC
Depuis le début des négociations le 31 Mai dernier, il était clair que pour la direction de l’ARS, l’unique finalité était de pouvoir récupérer ses locaux. Malgré des avancées prises en compte par l’ensemble des forces syndicales parties prenantse des négociations, le Directeur de l’ARS continue de mépriser la représentation élue de la Corse qui s’est clairement positionnée sur le Coefficient géographique.
Le conflit initié par le STC l’a été dans l’intérêt collectif de la population qui souffre d’une casse programmée du système public de santé, laissé à l’abandon depuis de nombreuses années. L’augmentation du Coefficient géographique est la condition sine qua non de la pérennisation de la santé pour tous en Corse. Sur ce dernier point, après une fin de non-recevoir, le Directeur de l’ARS joue maintenant la carte de la répression contre les travailleurs.
La section FO Santé de la Haute-Corse apporte son soutien indéfectible aux syndicalistes du STC confrontés à la justice et aux menaces répressives.
Nous lançons un appel solennel à la population, à tous les acteurs de la santé et à la classe politique de notre île, pour qu’ils rejoignent ceux qui luttent pour la défense du système de santé en Corse. En commençant par leur soutien aux syndicalistes du STC et en posant publiquement la question de l’avenir du système de santé en Corse.