A Manca condamne l’attentat abject perpétré à Nice.
C’est parce que nous sommes profondément attachés à la liberté de conscience que nous considérons que les croyants ont le droit d’exercer pleinement et librement leur foi dans les lieux de cultes, dans le respect et la sérénité, et ce, quelle que soit leur confession.
Le massacre d’innocents par un exécutant de l’islamo-fascisme, pour le seul motif qu’ils soient chrétiens et assimilés aux croisés, est une énième démonstration inqualifiable de la barbarie de cette idéologie moyen-âgeuse. La liberté ne se divise pas ; dans une société évoluée, on a le droit de caricaturer, tout comme on a le droit de croire ou de na pas croire.
Les États impérialistes, dont la France, récoltent le fruit le leurs ambigüités concernant leurs rapports avec les pétromonarchies théocratiques du Golfe, principaux foyers idéologiques de la barbarie islamo-fasciste. Dans ce contexte, les fanfaronnades du Rassemblement National sont indécentes, quand on sait que ce parti a été sauvé de la banqueroute par une Banque des Emirats Arabes Unis.
C’est en se battant ensemble pour défendre la liberté de conscience que nous resterons soudés face à la barbarie et que nous ne tomberons pas dans le piège du choc de civilisation tendu par tous les fascismes et fondamentalismes.
A Manca