Dans une terrible déclaration à la presse, Agnès Buzyn l’ex ministre de la santé affirme qu’elle savait avant tout le monde que l’épidémie qui débutait en Chine relevait d’un risque sanitaire majeur.
De surcroît elle déclare également avoir alerté le président de la république et le premier ministre.
Dès lors on est en droit de considérer que ce trio de hauts responsables politiques porte une écrasante responsabilité au regard des considérables dégâts humains déjà constatés.
Si les mots ont encore un sens, il ne s’agit pas de désinvolture, pas plus que d’une absence de compétences. Au regard des affirmations d’Agnès Buzyn, c’est d’une attitude criminelle dont il est maintenant question.
C’est une violence faite à toute une population. C’est envoyer délibérément des soignants tenter d’endiguer un « tsunami » (terme employé par l’ex ministre de la santé) sans les moyens afférents.
Ce gouvernement de nantis fait l’épouvantable démonstration de ses capacités de nuisance. C’est pourquoi l’actuel président de la République Française et son premier ministre doivent répondre, juridiquement, politiquement et moralement de leurs méfaits.
Seules les autorités médicales doivent avoir tous les pouvoirs afin de gérer l’épidémie en cours. Par conséquent il faut exiger la démission collective de Macron, d’Édouard Philippe et de tous les ministres en exercice. Ils ne peuvent plus se prévaloir d’une quelconque légitimité. Qu’ils dégagent.
A MANCA.