Monsanto, Bayer et bien d’autres multinationales, construisent leurs richesses sur la mort. Mort des espèces animales et morts humaines sur l’autel des profits. Elles agissent en groupes de pressions directement au plan politique. Macron et son gouvernement sont les marionnettes de ces organisations criminelles.
Un maire d’une commune de Bretagne, avec ses moyens, tente de protéger la vie. L’Etat lui dénie le droit d’agir contre la mort chimique. Ce gouvernement qui n’est que le bras politique du néo libéralisme tente de faire taire les résistances. Nous appelons à la solidarité avec ce maire, et à toutes celles et ceux qui luttent concrètement contre ces monstres qui prennent nos vies en otage. Cette campagne de solidarité que nous lançons aujourd’hui se matérialise par l’envoi de messages de soutien à cet élu (voir la carte postale libellée à son adresse). Téléphone de la Mairie : 02 99 69 92 30 / Mail : accueil-mairie@langouet.fr
Mais il nous faut aussi agir, ici sur notre terre. Combien de communes de Corse où certaines pratiques agricoles génèrent des risques majeurs, agissent concrètement ? Aucune. Ils nous faut agir afin qu’elles remplissent leur devoir de protection des populations. Dans un premier temps nous vous proposons de leur faire parvenir le texte qui suit :
« Nos vies sont menacées par l’usage agricole de produits chimiques dont vous ne pouvez ignorer la toxicité. Votre responsabilité est directement engagée. Nous vous demandons aujourd’hui d’agir concrètement pour mettre un terme à cette dévastation qui ruine nos conditions de vie ».
Dans un deuxième temps nous irons ensemble sur le terrain car ici aussi les multinationales de la chimie sèment la mort. Elles doivent être chassées de notre terre.
A MANCA.