Ce samedi 24 novembre, se déroule à Ajaccio, une marche pour l’élimination de la violence faite aux femmes.
A Manca appelle tou(te)s ses militant(e)s et sympathisant(e)s à y participer et au-delà, à œuvrer à la sensibilisation de la société corse sur cette thématique par tous les moyens disponibles.
A l’heure où de très nombreuses femmes en Corse comme ailleurs, meurent sous les coups de leurs conjoints, à l’heure où dans le silence et la banalisation les plus absolus, bien des femmes subissent des violences morales, psychologiques et physiques au sein de leur foyer, cette question, pourtant cruellement d’actualité, ne suscite pas dans l’opinion insulaire, le niveau de prise de conscience qu’elle mériterait. Elle ne reçoit pas davantage sur le long terme la lisibilité politique et médiatique dont elle a besoin pour que commencent à être levés les tabous d’une société encore fortement empreinte de machisme et d’archaïsmes.
Une fois passés les hommages et les commémorations, le combat de fond reste à mener.
Rien à cela d’étonnant à cela lorsque l’on relève le niveau de « marchandisation » du corps des femmes dans la publicité ou même le cinéma et la mode. Quand démarre ce processus banalisé de déshumanisation, si bien toléré par la société du tout- profit capitaliste, alors toutes les violences peuvent être autorisées.
A Manca participera à toute initiative visant à mettre en lumière pour mieux les combattre toutes les formes de violence faites aux femmes.
A Manca