A Manca condamne les arrestations de militants nationalistes et d’avocats, effectuées par les services de l’anti-terrorisme.
L’appareil d’Etat peu performant dès qu’il s’agit d’affaires graves intéressant le banditisme, se montre particulièrement actif à l’encontre des nationalistes. Quelles sont les motivations réelles de ces rafles ? Lors de la campagne électorale de 2012, le candidat François Hollande s’est prononcé : « pour une justice impartiale et sereine ». Force est de constater que son message n’a pas été perçu de la même manière par la machine politico-judiciaire.
De provocations en provocations, et en faisant œuvre d’acharnement, les services créent les conditions objectives de tensions, dont ils auront beau jeu de dénoncer les conséquences. Ces attitudes irresponsables, mettent le pouvoir politique actuel en cause.
Que chacun, mesure avec le sérieux qui convient, les responsabilités qui sont les siennes.
Nous demandons la libération des personnes entendues et l’arrêt de ces méthodes provocatrices, injustes et inutiles. Nous appelons à participer aux rassemblements de soutien organisés ce jour.
A Manca