L’Etat colonial italien s’acharne contre les militant(e)s d’A Manca Pro s’Indipendentzia (M.P.I) qui avaient été ciblés lors d’un vaste montage policier, l’opération « Arcadia » en Juillet 2006.
10 militants avaient payé le prix de leur engagement par des emprisonnements aussi arbitraires que grotesques, et par la suite c’est Bruno Bellomonte, dirigeant national, qui le 10 juin 2009 a été déporté en Italie sur la base d’un dossier vide et privé de liberté pendant plus de deux années !
Toute cette campagne de répression n’a pas porté ses fruits, à savoir terroriser les militants et anéantir le courant indépendantiste de gauche en Sardaigne.
L’appareil policier italien et ses relais ciblent à nouveau à M.P.I depuis qu’elle a largement contribué à la mise en place d’une stratégie de Front Indépendantiste Unitaire (Fronte Indipendentista Unidu).
Dernier coup bas en date, Bruno Bellomonte, se voit suspendu de son travail aux Chemins de Fers italiens pour une durée de 60 jours, et ce dans le cadre des poursuites délirantes de l’opération « Arcadia » qui semble être réactivée.
A Manca apporte son soutien aux militant(e)s d’A Manca Pro s’Indipendentzia victimes de la répression et appelle toutes les organisations de défense des droits de l’homme et des libertés publiques à se saisir de se qui se passe en Sardaigne et à s’opposer aux méthodes fascisantes de l’appareil d’Etat italien dans ce pays.
A MANCA