Hier, sur les ondes de RCFM, était annoncée par erreur la constitution d’une liste menée par A Manca sur Aiacciu. Or, il s’agit en fait du groupe a manca alternativa. A Manca quant à elle s’inscrit dans la démarche du groupe Aiaccinu qui a rejoint sur une base d’accords programmatiques, la liste conduite par Simon Renucci.
Au-delà de cette erreur regrettable, d’ailleurs plusieurs fois commise par le passé par différents médias, il nous appartient de lever toute ambiguité.
Rappelons que notre organisation existe depuis le 10 janvier 1998, qu’elle possède des statuts accessibles sur notre site.
Nous sommes une organisation anticapitaliste et anticolonialiste qui milite pour le droit à l’autodétermination et la reconnaissance des droits historiques du peuple corse et lutte contre toutes les formes d’exploitation.
Qu’il ait été sans doute opportun pour certains de récupérer une partie de la nomenclature ne change rien à un fait établi : depuis plus de 15 ans, notre démarche à la fois anticapitaliste et pleinement inscrite dans la volonté de libération nationale, à l’origine d’une carte d’identité politique précise, nos actions publiques nous définissent, et nous seuls comme A MANCA.