A Manca, dont une militante a habité plusieurs années et habitait au moment des faits l’immeuble où s’est déroulé le sinistre le 3 décembre 2012, dénonce l’inacceptable lenteur de la Municipalité responsable du sort du sinistré de la Citadelle de Calvi et réclame une prise en charge sanitaire régulière et sérieuse pour ce citoyen.
De manière indigne, l’adjointe au maire de Calvi en charge des affaires sociales cherche à se défausser de ses responsabilités d’élue mandatée par l’ensemble des citoyens en faisant porter le chapeau à un citoyen et voisin solidaire. Cette diversion grossière ne saurait masquer l’incurie du traitement que connaît cette affaire.
Comment ne pas s’étonner des propos de l’adjointe qui semble avoir pris conscience des devoirs de relogement de la Municipalité en lisant la presse. Elle affirme ainsi dans son communiqué : « En décembre 2012, un incendie a ravagé un appartement à la Citadelle. J’ai appris par un article de presse paru le lendemain dans Corse-Matin que « le locataire, absent au moment des faits, devait être relogé par la municipalité de Calvi. « Dès lors, l’équipe du CCAS m’a aidé ».
Rappelons que la loi fait obligation à toute municipalité de reloger les personnes sinistrées et donc de trouver le plus rapidement possible les solutions adéquates en vue de ce relogement. Il faut avouer qu’en matière de rapidité, on peut faire mieux…
De plus, pendant que la Municipalité fait diversion en essayant de faire oublier les 215 jours passés par cet homme malade dans la rue, dans des conditions d’insalubrité inacceptables que fait-on ? Quelle solution digne pour cet homme ? Y-a-t-il eu une évaluation médicale récente de son état de santé ? A –t-il fait l’objet d’un suivi psychologique régulier eu égard à sa situation ? Non.
Et pendant que la Municipalité travaille sa communication, son image et soigne son ego, on oublie le principal : un homme sans domicile erre dans les rues….
Bravo!!!
Oui pendant ce temps là, un homme sans domicile….
Mais dans la même cité, pendant ce temps-là, Hè bella (bedda) a manca « normale » francese :
« …Ah les jolies colonies de vacances, merci papa, merci maman….lalalalalala » (Pierre Perret) :
Ce qui prouve bien que la Corse est bien une COLONIE de vacances, mais une COLONIE avant tout….
Thomas Hollande “du bon temps” sans Joyce Jonathan en Corse
13/07/2013
Thomas Hollande en Corse
C’est sans sa chère et tendre Joyce Jonathan, que Thomas Hollande, le fils du président de la république François Hollande, a pris du bon temps en Corse.
C’est ce que rapporte le magazine “Voici” dans son dernier numéro, qui dévoile à cette occasion de très belles photos de l’avocat de 29 ans qui a clairement fait “chauffer le carte bleue”.
joyce
Et à la rédaction de “Voici” de se moquer un peu : “Un fils de président normal lui ?”, avant d’ajouter : “dépenser sans souci du qu’on dira-t-on ? On pensait que c’était réservé aux Sarkozy, visiblement, on se trompait”.
Et de préciser que Thomas Hollande est loin de suivre les traces de son papa, un président normal, lors de son séjour à Calvi à l’occasion du festival “Calvi On The Rock”, “où il a clairement fait chauffer la carte bleue”, précisant ensuite que le chéri de Joyce Jonathan est loin d’être branché camping.
“A peine arrivé sur l’île, on a vite compris qu’il n’était pas branché camping et sandwichs aux saucissons. Après avoir posé ses valises à l’Abbaye, un charmant hôtel 4 étoiles, c’est en 4X4 qu’il s’est rendu à La Villa, un relais & châteaux estampillé 5 étoiles Luxe”, rapporte la journaliste, qui s’interroge ensuite sur l’absence de Joyce Jonathan, avant de nous rassurer.
La chanteuse était tout simplement à l’autre bout de la France où elle poursuit la tournée promotionnelle de “Caractère”, son dernier opus.
PS (post-scriptum pas parti socialiste « beuuurrrkk ») : Si j’ai un fils je l’appellerai Thomas, ça à l’air de porter chance niveau « moyen de vie », même en période de crise (Entre Thomas Fabius et Thomas Hollande)…..
http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_actu/la_ville_d_ajaccio_cree_un_veritable_service_dedie_a_la_langue_corse_63025
ça cmpensera un peu la tragi-comédie de la « statue » de Pascal Paoli ou le maire et son équipe se sont couvert de ridicule pour ne pas dire d’autre chose.