1 MAI : SOLIDARITÉ AVEC LES PERSONNELS DE RÉANIMATION
Le 11 mai prochain, les personnels de réanimation sont appelé-e-s à la grève à l’initiative des syndicats CGT-Santé.
Les revendications portent principalement sur des points de revalorisation de salaires et sur le recrutement d’effectifs.
Nous appelons à soutenir cette initiative plus que légitime dans un secteur socialement utile, particulièrement mis a mal par les restrictions budgétaires perpétrées par les gouvernements qui se sont succédés.
Applaudir aux fenêtres le temps d’un moment, ne remplace aucunement les luttes sans lesquelles rien n’a jamais avancé. Cette grève est l’affaire de toutes et de tous, professionnel-le-s comme usagers. Alors que la pandémie a mis encore plus en lumière le délabrement du service public de santé, Macron et son gouvernement continuent de fermer des lits.
La Corse a besoin d’un service de santé public, doté des bons plateaux techniques, et d’une reconnaissance salariale et statutaire de tous les salarié.es du secteur.
Pour cela l’argent existe. Il suffit de mettre un terme définitif aux évasions fiscales et de taxer les revenus de la spéculation boursière.
Certains évoquent des projets de société sans jamais en dévoiler explicitement le contenu. La santé n’a pas de prix et ne doit plus être soumise à la loi du profit. Voilà très précisément un aspect d’un vrai projet au service de notre société.
A MANCA